Domaines d’intervention

Domaines

Support technique et assistance utilisateur

Développement, maintenance et évolution

ATIMIC prend en charge votre support technique et votre assistance utilisateur :
  • Installation et configuration de matériels (PC / MAC, imprimante, tablette, smartphone)
  • Déploiement d’applications
  • Formation des utilisateurs
  • Hot line sur vos applications métier ou bureautique
Les équipes d’ATIMIC assurent les développements et la maintenance d’applications métiers clients (TMA/TME). La diversité du recrutement enrichit les compétences de nos équipes :
  • .Net, C#, Java, JEE
  • PHP, CMS
  • COBOL, DB2, PACBASE
  • Etc…

Homologation, test et recette

Communication numérique

Les équipes d’ATIMIC vous proposent de :
  • Définir le planning des tests en fonction de vos phases de production
  • Définir les plans et scénarios de tests (cahier d’homologation)
  • Créer les jeux de données
  • Dérouler les tests
  • Rédiger les comptes rendus
  • Assurer le reporting projet de cette phase spécifique
Pour répondre aux impératifs d'interopérabilité, d'accessibilité, de portabilité et de pérennité des projets digitaux, quels que soient les terminaux web, nous maîtrisons la chaîne de conception et de production des supports numériques (charte graphique, sites internet, IHM innovante, application mobile, cartographie...).
Nous utilisons :
  • le responsive design pour offrir aux utilisateurs une expérience optimale de lecture et de navigation,
  • les normes W3C / WAI pour rendre accessibles les contenus aux personnes en situation de handicap.
 

 

Dans nos agences ou chez le client

ATIMIC vous propose différents modes d’intervention :
  • L’assistance technique ponctuelle
  • La délégation de longue durée
  • La Tierce Maintenance Applicative / Evolutive
ATIMIC propose la meilleure solution en fonction des attentes et des objectifs de vos projets, en tenant compte :
  • De la nature de la mission
  • De l’aptitude des collaborateurs
  • Des caractéristiques des locaux et des capacités d’accueil
L’encadrement et le suivi des collaborateurs d’ATIMIC sont également adaptés au contexte de la mission.