ACATUS Informatique et ATIMIC annoncent leur partenariat

ACATUS Informatique et ATIMIC annoncent leur partenariat.

ATIMIC est une ESN (Entreprise de Services du Numérique) et une Entreprise Adaptée (EA). Au sein de cette EA, le personnel est composé d’au moins 80% de travailleurs en situation de handicap. Ces professionnels de l’informatique exercent leur métier dans des conditions adaptées à leur situation.

Les clients sollicitant une EA bénéficient de prestations ouvrant droit à une exonération de 20 à 30% de leur contribution AGEFIPH ou FIPHFP (Unités Bénéficiaires).

Motivés par l’ambition d’étoffer leurs services et leurs prestations, ACATUS Informatique et ATIMIC allient leurs compétences afin de satisfaire les exigences de vos projets.

 

L’insertion des travailleurs handicapés.

Sophie Olivier, chargée de mission pour Cap Emploi 45.

« La création de l’entreprise adaptée ATIMIC est une action très positive pour l’emploi des travailleurs handicapés. Elle offre de nouvelles perspectives pour les informaticiens reconnus travailleurs handicapés que nous accompagnons dans leur parcours d’accès ou de retour à l’emploi. ATIMIC leur propose des emplois qui correspondent à leurs compétences, leur niveau de diplôme, leurs attentes et à leurs contraintes médicales. C’est une voie d’intégration dans le monde du service qualifié.

L’informatique est un secteur où la reconversion est facilitée. Les travailleurs qui ne peuvent plus exercer leur métier du fait de l’apparition du handicap et qui se sont reconvertis dans l’informatique pourront se tourner vers ATIMIC. »

 

Term: 
Télécharger la newsletter :